Agility une grande passion

Agility une grande passion

Teckel

     Le teckel:   wigdachs1.gif

 

Histoire du teckel: Comment est né le teckel ?

11.jpg

 

Chien de chasse ou de compagnie, le teckel est un chien bien à part. La preuve il occupe a lui tout seul le 4iéme groupe dans la classifications des races canines établit par le F.C.I 5 (fédérations canine international ).Doué aussi bien pour rabattre le gros gibier que pour débusquer au font des terriers des lièvres ou des blaireaux ,le teckel est l’éternel compagnon de l’homme. C’est origine et son histoire se confondent avec celle du teckel a poil ras jusqu’au 17° siècles . Aujourd’hui on peut dire que le teckel et l’une des races canine les plus riches ( pas moins de 18 variétés de 3 tailles ) différente ( standard nain et kaninchen )Ce disputent la places dans le coeur des amoureux de ce petit animal bourré de talent .

chiots3375.jpg
Avec trois poils, trois tailles et trois couleurs il y en a pour tous les gouts. Son origine est très ancienne puisque c’est dans la littérature allemande que l’on trouve sa trace au 13° siècle sous le nom de n c »dachshund » (chien de blaireau). Il existait, à cette époque, uniquement sous la forme du teckel à poil ras noir et feu. Le teckel à poil long est apparu au 17° siècle à la cour de Bauviére .

gucci.jpg
Le teckel à poil dur est le plus récent puis qu’il apparait à la fin du 19°siècle. C’est un chien robuste pour lequel on ne déplore pas de pathologie spécifique est qui présente une bonne longévité. Il n’est pas rare de trouver des teckels âgé de 18 ans et plus. Il apprécie la vie active de pleine air aussi bien que le confort du canapé. C’est un chien à fort caractère, il est par conséquent essentiel de donner des interdits et de montrer que le chef: la maître. Sous cette réserve de chien vif de caractère offrira toute les satisfactions a son maître .

accueilfamille1.jpg
Les 3 tailles :

La taille se juge par le tour de poitrine et le poids .Le standard pèse environ 9kg et à un tour de poitrine supérieur à 35cm.Le nain pèse de 4 kg a 5kg et un tour de poitrine entre 30 à 35 cm . Le kaninchen pèse de 3 à 4 kg et à un tour de poitrine inférieur à 30cm . Les nains et les kaninchen sont les plus recherché actuellement en raison de leur faible poids et de leur caractère enjoué . Il est facile de les emmener en voyage .

Les couleurs :

On rencontre des robes :

                     -unicolores : (fauve) plus ou moins charbonner 

                    -bicolores(noires et feu) présentant des marques de feu de chaque cotés du museau ,au niveau  des pattes et a l’extrémité des pattes.

                    -sanglier pour la majorité des poils dur (plus ou moins foncées) qui rappelle la couleur du sanglier .

                    -chocolat (plus ou moins foncées ) avec les yeux verts et la truffe marron clair …

                    -arlequin (tricolore )même robes que le noir et feu et en plus de taches grises , blanches ou méchés répartit inégalement sur tout le corps .

teckel.jpg
432956animauxchiensteckelpoildur.jpg 488361animauxchiensteckelpoillong.jpg

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

blog1er |
stephgarden |
Ma popotte à moi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naruto: Télécharger en VF
| macollectiondebourbon
| mangasworldcosplayshinrei